Mon parcours

Je m’appelle Cécile Seenivasagam. D’origine du Sri Lanka par mon père et française par ma mère, j’ai grandi entre ces deux cultures ayant très jeune un attrait pour les spiritualités orientales. J’ai parcouru différents pays d’Asie à la recherche de réponses à mes questions existentielles, pour me rapprocher d’une liberté intérieure que je pressentais. 

Un des tournants a été mon premier voyage en Inde où des expériences de retraites de silence et de méditation m’ont amenée à renforcer mon engagement sur le chemin spirituel notamment dans la voie du Nidrā Yoga (yoga du rêve et du sommeil conscients) qui s’inscrit dans les traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedanta.
 
Par la suite, j’ai rencontré les natifs américains Lakota et découvert un autre aspect du lien à l’univers et à la terre grâce à ce peuple racine.

Devenir mère a été un vrai bouleversement dans ma vie. Dès lors, j’ai étudié et approfondi mes recherches en psychologie de l’enfant et en anthropologie. J’ai aussi eu la chance de trouver des personnes « ressources » (enseignants spirituels, consultante en lactation, mamans) pour me guider face aux épreuves que je traversais depuis la naissance de ma fille.

J’œuvre aujourd’hui à en faire de même pour des familles en quête d’une parentalité consciente et instinctive, qui s’ancre dans la sagesse de l’humanité.

Pour plus d’informations sur le Nidrâ Yoga, veuillez consulter le site : https://nidrayogini.wixsite.com/karuna